Le logement est l’endroit où nous vivons : un appartement, un pavillon, une maison… Il se compose de plusieurs pièces. Cet article se concentre sur le vocabulaire de la maison.
A découvrir également : Comment s’équiper avec des meubles de qualité
Les chambres de la maison
Dans une maison, il y a différentes pièces :
- Entrée :
- dans le salon :
- la cuisine ;
- salle à manger ;
- les chambres
- la salle de bain ;
- les toilettes
- grenier
- le garage ;
- dans le jardin.
Dans l’entrée, vous trouverez une rangée en épis et un porte-parapluie.
A lire aussi : Les secrets pour un réglage parfait du carburateur de votre tronçonneuse
Le salon est l’endroit idéal pour vivre. Le mobilier peut être composé d’un canapé, de fauteuils, d’une bibliothèque, d’une table basse, de rideaux, d’une télévision…
La cuisine est la pièce où vous cuisinez. Il peut être équipé d’une table, d’un réfrigérateur, d’un four, d’une cuisinière à gaz ou d’une plaque électrique, d’une hotte, d’un évier, d’un lave-vaisselle…
Après avoir cuisiné, nous allons dans la salle à manger, qui est la pièce où vous mangez. Il y a une table, des chaises, des rideaux…
Quand nous sommes fatigués, nous entrons dans la pièce . C’est la pièce où vous dormez. Il y a un lit, une commode, une table de chevet, une lampe, des rideaux…
Nous devons aller à la salle de bain pour se laver. Il y a un lavabo, une douche ou une baignoire, des serviettes, un placard à médicaments…
Les toilettes sont la chambre confort. Dans les toilettes, il y a une cuvette, une brosse de toilette et du papier toilette.
Le plafond est l’espace sous le toit. C’est un endroit où tout ce qui n’est pas utilisé est souvent déposé.
Le garage est l’endroit où vous garez la voiture.
Enfin, le jardin est l’endroit où poussent les plantes.